Etre un Manager coach » pour les managers d’un grand acteur du secteur banque – assurance

Libérer l’esprit d’initiative, rendre ses équipes agiles face au changement requiert du manager une posture qui invite les collaborateurs à catalyser leurs propres ressources.

Ce programme, déployé auprès de toutes les business unit Paris et régions, a appris aux managers à s’éloigner du registre hiérarchique pour intégrer les outils et pratiques d’un coach au quotidien.

Adapter son interventionnisme au niveau d’autonomie du collaborateur et aider celui-ci à dépasser ses propres freins pour libérer son potentiel d’autonomie est un savoir-faire qui ne s’invente pas. C’est pourquoi l’entreprise a souhaité doter ses managers de ces nouvelles compétences pour avancer sur le chemin de l’entreprise libérée.

« Cette formation m’a permis de changer mon regard et mes pratiques pour être « à côté » du collaborateur et non à sa place pour qu’il trouve par lui-même des réponses innovantes face au besoin du client. »

Vous souhaitez des renseignements ou des informations complémentaires sur le cabinet Lugan and Partners, contactez-nous.

Retrouvez le cabinet Lugan and Partners sur les réseaux sociaux :