Formation « Développement personnel des responsables des ventes » dans l’industrie automobile

Crise financière, crise économique, difficultés avec la hiérarchie, absence de ressources, comportements hors normes des collaborateurs pèsent sur le mental des managers. A cela s’ajoute une baisse de la consommation des ménages, des marges qui s’érodent. Dans ces conditions, pas facile d’impulser positivisme, enthousiasme et confiance aux vendeurs.

Le sportif qui réussit « pense bien pour agir bien ». De même, le responsable des ventes doit identifier les pensées qui génèrent un état d’esprit positif communicatif qu’il va transmettre par ses propos et par son attitude.

Ce module de 2 jours a permis aux responsables des ventes d’acquérir les outils et techniques pour booster leur confiance en eux de telle sorte qu’ils acquièrent un état d’esprit positif et communicatif.

« Avoir une meilleure connaissance de soi sur ces point forts et sur ses limites développe de la lucidité et de la confiance. L’atelier de boxe m’a apporté cette vision stratégique et tactique de la relation à l’autre. Un des points clés pour moi fut le travail sur le regard. Il est en effet le reflet de notre mental. Si j’ai peur, je communique cette peur à mon équipe. A moi de montrer l’inverse. C’est très bien pour accompagner les équipes et leur donner la pèche », témoigne Jean-Yves, Vendeur VO dans une concession automobile.

Vous souhaitez des renseignements ou des informations complémentaires sur le cabinet Lugan and Partners, contactez-nous.

Retrouvez le cabinet Lugan and Partners sur les réseaux sociaux :