Management du Dialogue Social

Chefs d’établissement, relevez le défi de vos enjeux sociaux

Reprendre le leadership des relations sociales!

Vous venez d’être nouvellement nommé ou vous avez décidé d’appréhender différemment vos enjeux sociaux mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Apprenez à mettre en place et faire respecter le cadre et les règles pour garantir et améliorer le climat social.
Si vous êtes convaincu que les enjeux sociaux conditionnent la performance globale de votre établissement, cette formation vous permettra d’analyser les forces en présence et d’élaborer un plan d’action pour construire durablement un dialogue social.

  • Maîtriser les logiques de vos relations sociales et les rôles respectifs de vos élus
  • Analyser les logiques de revendication et d’intervention de vos organisations syndicales
  • Construire un plan d’action pour garantir votre place centrale dans l’échiquier social de votre entreprise
  • Identifier les enjeux sociaux clés de votre établissement pour être porteur d’un projet social
  • Être à la fois constructif et performant face au contre-pouvoir des élus et mandatés
  • Être porteur d’un projet social d’entreprise

Jour 1

  • Comprendre le fonctionnement des instances et les logiques des partenaires sociaux
  • Appréhender les stratégies syndicales
  • Prendre conscience des enjeux sociaux comme facteurs de compétitivité
  • Dépasser les représentations dogmatiques et les conflits, trouver ce qui fait sens commun entre les parties

Jour 2

  • Surveiller les indicateurs du climat social
  • Construire durablement le dialogue social entre la hiérarchie, les salariés et leurs représentants
  • Responsabiliser toutes les lignes hiérarchiques dans votre politique sociale
  • Viser une performance sociale positive, créatrice de valeurs

Populations concernées

  • Toute personne occupant une fonction RH et soumise à des relations émotionnellement difficiles

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : MDS 02

Dates : 08/11/2018 et 09/11/2018, 
Public : Directeur d’établissement, cadres de direction
Durée : 2 jours
Prix : 1250€ HT

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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« Cette formation m'a beaucoup appris sur les rouages et les ficelles du métier pour gérer au mieux les instances syndicales. »
Paul, directeur d'établissement, Industrie de services

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