Management d'équipe

Développez l’engagement de votre équipe

Faites de votre collectif une équipe

L’engagement des salariés est difficile à obtenir : les enquêtes de satisfaction montrent les faibles scores de la notion d’engagement.
Ce phénomène est d’autant plus fort que les réorganisations se succèdent avec, entre autres conséquences, l’inconfort psychologique et professionnel des salariés, effritant leur motivation et les conduisant à la sous-performance.
Pour générer l’engagement des collaborateurs, le manager dispose des quatre leviers que sont l’activité, l’équipe, le client et l’entreprise.

Cet atelier fournit les outils et techniques pour motiver et dynamiser les équipes pour maintenir ou développer leur engagement en toutes circonstances et contribuer ainsi à la performance collective.

  • Comprendre les ressorts de l’engagement des hommes et des équipes
  • Dresser un état des lieux (forces et faiblesses) de l’équipe et de chacun des collaborateurs
  • Mettre en place une organisation qui reconnaisse les talents de chacun et favorise l’engagement
  • Développer les sentiments de sécurité, d’appartenance et d’utilité de vos collaborateurs
  • Acquérir les outils et méthodes pour organiser et mobiliser son équipe au quotidien
  • Développer le sentiment d’utilité des collaborateurs
  • Mettre en œuvre les compétences managériales nécessaires pour impliquer les équipes
  • Développer la performance individuelle et collective

Comment engager vos collaborateurs dans l’activité ?

  • Comprendre le fonctionnement d’un groupe au travail
  • Les quatre besoins de l’homme au travail : sécurité, appartenance, utilité, réalisation de son potentiel
  • La motivation selon Herzberg
  • Appréhender les attentes et les besoins de votre équipe : la satisfaction des quatre besoins, le positionnement de chaque individu dans le groupe
  • Développer des techniques d’évaluation : compétences, motivation, profils relationnels et temps des tâches de vos collaborateurs
  • Fixer des objectifs collectifs et individuels
  • Définir, formaliser et suivre les plans d’action collectifs et individuels

Comment engager vos collaborateurs vis-à-vis de l’équipe ?

  • Connaissance des talents de chacun
  • Évaluer les rôles d’excellence et les besoins de chacun
  • Communiquer efficacement avec chaque membre de l’équipe
  • Mettre en place une organisation anti-stress afin que l’équipe soit en capacité de mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses propres tensions pour créer un sentiment de bien être

Comment engager vos collaborateurs vis-à-vis du client (interne/externe) ?

  • A quoi sert le produit ou service fabriqué dans le service, voire dans l’entreprise ?
  • Comment en parler au sein de votre équipe ?
  • Comment valoriser l’image du produit (ou service) et faire partager la fierté au-delà du service ?

Comment engager vos collaborateurs vis-à-vis de l’entreprise ?

  • Quelle image avez-vous de votre entreprise ?
  • Comment la présenter dans votre service et auprès de votre équipe ?

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : MDE 14

Dates : 10/10/2018 et 11/10/2018, 
Public : Managers opérationnels ou fonctionnels
Durée : 2 jours
Prix : 1200€ HT

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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