Management d'équipe
Développez votre Leadership situationnel
Adaptez votre management aux besoins du collaborateur
Pour l’encadrement de proximité, les compétences managériales prennent désormais le pas sur les autres savoir-faire. Comment assumer efficacement ce rôle de manager de proximité ? Comment adopter son management au degré de maturité de son collaborateur et aux situations ? Comment optimiser la performance de son équipe tout en renforçant la transversalité avec les autres équipes ? Comment prendre du recul et dans le même temps intervenir dans un quotidien de plus en plus complexe ?
Cette formation apporte des réponses pratiques en permettant à chacun d’acquérir de nouveaux repères, d’approfondir ses réflexions et d’enrichir ses savoir-faire avec des outils et des méthodes directement opérationnels.
- Comprendre sur quoi repose l’efficacité du management
- Savoir adapter votre management au contexte de l’entreprise
- Prendre du recul pour faire évoluer vos pratiques managériales
- Acquérir les outils et les méthodes nécessaires pour animer avec pertinence votre équipe au quotidien
- Légitimité
- Confiance en soi
- Performance en tant que manager
Clarifier vos rôles et vos responsabilités
- Quelle valeur ajoutée du manager de proximité ?
- Comment vous centrer sur vos rôles ?
- Où agir en priorité ?
- Quelques concepts importants : qu’est-ce que la motivation et comment la développer, à quelles conditions la coopération est effective, qu’est-ce que la reconnaissance et comment la témoigner pour motiver ?
Développez des comportements efficaces à l’aide du leadership situationnel
- Identifier vos styles de management préférentiels et trouver des axes d’amélioration
- Adapter votre style au contexte et aux situations
Appréhendez le fonctionnement psychologique de chaque collaborateur
- Identifier les positions d’acteur de chacun de vos collaborateurs
- Choisir la stratégie la plus adéquate
- Mettre en œuvre celle-ci pour amener chacun à assumer son rôle
- Développer l’autonomie de vos collaborateurs
Organisez, animez et motivez votre équipe
- Mesurer la performance de l’équipe pour la faire croître
- Clarifier les rôles dans l’équipe
- Agir sur les principaux leviers de motivation en utilisant tous les leviers de la communication (écoute, questionnement, reformulation, recadrage, savoir dire « non »)
Soyez le représentant de votre équipe
- Développer des relations client-fournisseur interne. Optimiser la relation avec votre manager en développant votre communication (écoute, dire et faire)
- Préparer et mener des négociations gagnant-gagnant
- Diagnostiquez et intervenez dans les situations les plus difficiles
- Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
- Identifier les conflits et savoir les résoudre
- Faire adhérer votre équipe au changement
Diagnostiquez et intervenez dans les situations les plus difficiles
- Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
- Identifier les conflits et savoir les résoudre
- Faire adhérer votre équipe au changement
1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)
2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel
3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition
REF : MDE 01
Dates : 18/03/2019 et 19/03/2019, 27/06/2019 et 28/06/2019, 03/10/2019 et 04/10/2019, 19/12/2019 et 20/12/2019,
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels, chefs de projet
Durée : 2 jours
Prix : 1200€ HT
Formations en INTER et en INTRA sur demande
Inscription
Sélectionner une session ci-dessous pour accéder au formulaire d’inscription :
- session du : 18/03/2019 et 19/03/2019
- session du : 27/06/2019 et 28/06/2019
- session du : 03/10/2019 et 04/10/2019
- session du : 19/12/2019 et 20/12/2019
Découvrir nos formations
Management d'équipe
Retour à la page Formation management

Des informations ou des renseignements,
contactez-nous en
renseignant le formulaire
de contact
Cliquez pour accéder au formulaire
ou par téléphone au :
09 71 27 52 67