Développement Personnel appliqué

La confiance en soi : un ingrédient essentiel pour devenir manager

Osez vous faire confiance

Vous avez déjà refusé des propositions de poste en management faute de confiance en vous. Et vous vous sentez bloqué et frustré.

Plus particulièrement, nous avons constaté chez les femmes, un nombre élevé de refus, faute d’accompagnement sur la confiance en soi. Au fil de nos années d’expériences, nous avons remarqué que si un homme postule avec seulement 70% des compétences requises pour être manager, les femmes attendent d’en avoir 130%.

Pour vous, nous proposons une formation sur « la confiance en soi » très opérationnelle avec de nombreux ateliers innovants et complémentaires :

  • Psychologie pour mieux se connaître
  • Philosophie pour penser différemment
  • Communication pour créer et favoriser la relation
  • Théâtre pour gagner en assurance et en aisance corporelle
  • Sophrologie pour mieux ressentir et être serein
  • Atelier de boxe pour exister dans le rapport à l’autre

  • Connaître sa façon d’agir et d’être en relation
  • Mettre son ego de côté pour développer sa confiance en soi
  • Construire une saine estime de soi
  • Se bâtir un environnement propice à la confiance en soi
  • Accepter l’échec et en faire une force
  • Dépasser les blocages psychologiques et émotionnels, sources de mésentente et d’inefficacité dans l’équipe
  • Apprendre à communiquer sa confiance en soi en étant aligné avec sa tête (Pensées), son cœur (émotions) et son corps (expression physique)
  • Renforcer les relations de collaboration
  • Prendre du recul sur soi et les événements
  • Transformer l’ego (positif ou négatif) en confiance en soi
  • Considérer chaque situation d’échec comme une opportunité d’amélioration
  • Garder sa sérénité, quelles que soient les situations
  • Utiliser la respiration pour neutraliser ses émotions
  • Rester légitime et crédible au sein de l’équipe

Pour rendre ce programme ludique et performant, six ateliers complémentaires vont agir sur tous les aspects de la confiance en soi.

Ateliers : Psychologie, philosophie, communication, sophrologie (cohérence cardiaque), théâtre, boxe

Développer la connaissance de soi-même et des autres

  • Connaître et comprendre ses comportements face aux autres
  • Identifier l’image que l’on renvoie aux autres
  • Prendre conscience des sentiments des autres à son égard
  • Accepter et valoriser ses qualités et ses défauts

Sortir de l’ego et développer la confiance en soi

  • Dépasser ses rigidités personnelles
  • Eliminer ses croyances limitantes
  • Accepter forces et faiblesses
  • Identifier ses besoins et développer sa spontanéité

Augmenter sa détermination personnelle

  • Identifier ses véritables responsabilités dans une situation
  • Savoir choisir plutôt que subir
  • Utiliser son corps, ses émotions et son mental pour exister dans le rapport à l’autre

Se créer une stabilité émotionnelle en situation difficile

  • Gérer sa respiration pour calmer ses émotions
  • Apprendre par la visualisation à rester calme en une situation difficile
  • Savoir gérer les Ups and Downs de l’activité

Apprendre à gérer l’échec et en faire une force

  • Qu’est-ce qu’un échec ?
  • Comment le gérer mentalement et émotionnellement ?

Construire des relations de travail confiantes

  • Agir sur les leviers de la confiance
  • Favoriser une atmosphère d’ouverture et de sincérité
  • Savoir exprimer son ressenti sans blesser l’autre
  • Gérer ses différences avec les autres

Les techniques de communication au service de l’affirmation de soi

  • Les bonnes attitudes (mentales, émotionnelles) et comportements (physiques) en situation de communication
  • Gérer sa propre agressivité et celle d’autrui
  • Savoir dire « non »
  • Gérer le désaccord
  • Résister à la critique
  • Dire des choses difficiles avec bienveillance

S’approprier et utiliser la méthode au quotidien

  • Mettre en œuvre les acquis au fil de la formation
  • Identifier les bénéfices de la formation pour soi

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : DPA 22

Dates : 12/09/2019 et 13/09/2019, 
Public : tout salarié voulant accéder à un poste de manager
Durée : 2 jours
Prix : 1200€

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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