Management d'équipe

Manager 2.0 (avec Lync)

Faites de l’outil un facteur de performance

L’évolution des organisations entraîne de nouvelles pratiques de management qui nécessitent d’utiliser de façon optimum des outils collaboratifs. Cette contrainte est d’autant plus forte que le besoin de transversalité est de plus en plus fort. Manager à distance requiert des modes d’organisation et de communication adaptés. L’enjeu est de fédérer, favoriser la cohésion et permettre les échanges entre les équipes, malgré l’éloignement. Cette formation au management à distance vous fournit les outils pour réussir.

  • Adapter votre style de management aux modalités du management à distance (sur site ou hors site)
  • Acquérir les attitudes et les comportements nécessaires pour ce type de management
  • Utiliser les outils et s’approprier les règles d’utilisation des outils de l’Internet 2.0
  • Sérénité
  • Gain de temps
  • Performance à distance

Le manager animateur : Quel intérêt d’un manager 2.0 ?

  • Les spécificités et les enjeux du management à distance
  • Les différents contextes de management à distance : distance géographique, distance culturelle, distance temporelle
  • Les trois paradoxes : structure et agilité, proximité et éloignement, autonomie et contrôle

Manager en local, manager à distance

  • Ce que le collaborateur attend du manager à distance
  • Les compétences du manager à distance : auto-évaluation

Structure et agilité

  • Définir les règles du jeu de la relation à distance
  • Déterminer les périmètres de chacun et les interfaces

Proximité et éloignement

  • Gérer la relation à deux : les outils du coaching à distance
  • Les outils de communication à distance : les classiques (téléphone, e-mail, web-conférence) et les outils de l’Internet 2.0 (espaces collaboratifs, forums d’équipe, chat ou clavardage). Savoir choisir les plus adaptés à chaque type de communication
  • La gestion de la dynamique d’équipe à distance : le kick-off, les réunions à distance, le partage.

Autonomie et contrôle

  • Le contrôle motivant et l’autonomie maîtrisée
  • Mettre en mouvement à distance : tension plus que pression
  • La gestion des situations individuelles délicates : gérer une montée en compétence, l’intégration d’un nouveau collaborateur, la démotivation, les différends, les manquements aux règles, les désolidarisations, la préférence au local plus qu’au global
  • Animer une réunion à distance

Le manager utilisateur : Comment manager votre équipe à l’aide des outils de l’Internet 2.0 (Lync)
Vous approprier l’outil Lync et gagner en efficience Atelier sur la définition des règles du jeu

1. Comment fonctionner en équipe avec l’outil Lync
2. Définir les règles du jeu communes et engagements

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : MDE 08

Dates : 08/11/2018 et 09/11/2018, 
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels, chefs de projet
Durée : 2 jours
Prix : 1200€ HT

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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