Management d'équipe

Managez la génération «Y»

Sachez vous adapter pour obtenir le meilleur d'eux

Les managers se plaignent de la difficulté à travailler avec les jeunes : égoïstes, nonchalants, désengagés… Ils remettent en cause le statut, la hiérarchie, le fonctionnement de l’organisation, veulent des résultats et des récompenses immédiats.
En revanche, les jeunes produisent, ils s’adaptent vite à de nouveaux contextes et environnements et réclament du sens à leur action.
Adeptes du pratique et de l’action, ils sont rapides, mobiles et agiles. Ils ont soif de s’améliorer, même si c’est pour n’être que de passage.
Ce training a pour but de comprendre les fonctionnements des « Y » afin d’être plus habile et confiant dans votre capacité à gérer cette génération, que deveniez une opportunité pour eux et qu’ils en soient une également pour vous et votre équipe.

  • Donner du sens à l’engagement des « Y »
  • Faire travailler ensemble des hommes de différentes générations
  • Rendre efficace rapidement une équipe renouvelée

Training 1 – Comprendre les motivations et le fonctionnement de la génération «Y»

  • Les valeurs de la génération « Y »
  • Les attentes de la génération « Y » envers l’entreprise et son manager
  • Le langage de la génération « Y »
  • Son questionnement continuel

Training 2 – Les leviers pour exploiter le potentiel de la génération « Y »

  • Associer pour faire adhérer : gagner la confiance et l’engagement des jeunes
  • Les modes de communication et comportements à adopter pour gagner en crédibilité et en légitimité auprès des jeunes

Training 3 – Préparez vos entretiens afin de motiver la génération « Y »

  • Identifier les objectifs et ce qui nourrit la motivation de votre interlocuteur

Training 4 – Ayez les bons mots et les bons gestes pour rendre performante la génération « Y »

  • Donner des solutions individuelles aux jeunes pour favoriser leur performance
  • Training à l’entretien de motivation et de définition d’objectifs

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : MDE 11

Dates : 20/09/2019, 13/12/2019, 13/12/2019, 
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels, chefs de projet
Durée : 1 jour
Prix : 1000€ HT

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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« Ce training m'a permis de m'approprier les bons comportements pour gérer au mieux mon équipe dont 75 % appartiennent à la génération Y. Je suis surprise des résultats en un temps aussi court, d’autant que je n’y croyais pas vraiment. »
Christine, responsable d’un plateau téléphonique, secteur maintenance industrielle

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