Développement Personnel appliqué

SOYEZ LE "PRO" attendu par votre hiérarchie

Devenez le relais indispensable de votre boss

Comment obtenir la confiance et la crédibilité pour « faire passer » les messages entre la hiérarchie et les équipes et vice versa, jouer le rôle de relais, mais pas celui de tampon ou d’écran !
Vous positionner vis-à-vis de vos supérieurs est la compétence clé de votre réussite. Comment définir le cadre de vos périmètres de fonctionnement, de décision, d’action ?
Comment exprimer vos compétences managériales sereinement, être crédible, et affirmer votre légitimité ?

Cette formation a pour but de vous permettre de vous sentir à l’aise indifféremment avec vos supérieurs et vos équipes et dans votre rôle d’intermédiaire. Grâce à des ateliers pratiques, vous repartirez doté d’outils opérationnels pour affirmer votre légitimité au quotidien.

  • Établir des relations positives et constructives basées sur la confiance
  • Vivre un échange performant avec votre hiérarchie
  • Trouver un soutien effectif auprès de votre hiérarchie
  • Affirmer votre crédibilité et votre légitimité

À TRAVERS LA GESTION DE QUATRE PARAMÈTRES :

  • L’interaction avec son supérieur (isolement, confrontation, collaboration, négociation)
  • L’information (descendante et ascendante)
  • L’affectivité (types de personnalité et jeux de pouvoir)
  • Le langage (verbal, paraverbal et non verbal)

Training 1 – Clarifiez les objectifs attendus par la hiérarchie

  • Quels sont les objectifs opérationnels attendus ?
  • Cerner ce que l’on attend de vous en matière de management des hommes et des situations

Training 2 – Négociez les moyens

  • Négocier les moyens nécessaires et appropriés à la réussite de votre équipe
  • Optimiser les méthodes et les savoir-faire utiles pour atteindre le résultat

Training 3 – Négociez votre périmètre

  • Négocier avec votre N+1 vos zones : d’autonomie (ce que vous faites sans validation du N+1), d’influence (ce que vous faites valider par votre N+1) et de contrainte (ce que vous devez respecter)
  • Faire respecter votre crédibilité auprès de votre équipe : dire non à l’ingérence du N+1 dans la vie de votre équipe

Training 4 – Dites « non » à la demande et pas à la personne

  • Être capable de refuser une charge de travail trop importante et proposer une alternative (délais, ressources…)
  • Accepter votre incapacité à faire ce qui est demandé et refuser l’impossible
  • Dire non à une ressource inappropriée et imposée ou à une activité non adaptée

Training 5 – Donnez du retour d’expérience à votre hiérarchie

  • Faire une remontée d’informations « de terrain » en étant factuel
  • Exprimer une incohérence entre la stratégie et l’opérationnel. Expliciter une tactique plus adaptée.

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : DPA 02

Dates : Des dates seront bientôt disponibles.
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels
Durée : 1 jour
Prix : 1000€ HT

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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« Cela m'a aidé à exprimer clairement mes opinions auprès de mon directeur, et à me mettre d’accord avec lui sur ce que nous attendions l’un de l’autre. C'est un grand soulagement. »
Jacques, responsable atelier, concessionnaire automobile

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