Développement Personnel appliqué

Tirez parti de la puissance de vos émotions

Faites de vos émotions un atout

Pas de succès sans une bonne gestion de vos émotions ! Nos émotions guident nos actions. Lorsqu’elles sont mal maîtrisées, elles nous desservent ; bien utilisées, elles sont la clé de l’efficacité de nos relations, de nos comportements et actions.
Comment dépasser les situations difficiles, acquérir cette stabilité émotionnelle qui permet de prendre du recul, de considérer au mieux ses intérêts et ceux d’autrui, de décider sereinement et faire passer ses messages en suscitant l’adhésion de la hiérarchie et des équipes ?

Cette formation vous apporte les outils opérationnels pour mieux utiliser votre compétence émotionnelle. Les objectifs : augmenter votre performance et celle de vos partenaires (hiérarchie, collègues, collaborateurs, clients).

  • Comprendre les messages de vos émotions et de celles des autres
  • Comprendre les comportements des autres au regard de leurs peurs
  • Identifier les situations qui vous mettent la pression
  • Apprivoiser vos émotions pour gérer ces situations avec efficacité
  • Répondre efficacement aux émotions et comportements des autres (hiérarchie, collègues, collaborateurs, clients, etc.)
  • Gérer le stress et le mal être des situations difficiles avec recul et efficacité pour plus de légitimité
  • Faire changer le comportement des autres en acceptant leurs émotions

Prenez en compte l’utilité de la dimension émotionnelle dans votre vie de tous les jours

  • Savoir écouter et interpréter vos émotions et celles des autres
  • Comprendre le rôle des mécanismes émotionnels dans la relation à l’autre au sein de votre équipe
  • Développer la prise en compte des émotions au service de la relation
  • Faire de vos émotions un moteur pour l’action personnelle et interpersonnelle

Développez la connaissance de vous-même et des autres

  • Évoluer en fonction de trois miroirs : le vôtre, celui des autres et la « réalité »
  • Connaître et comprendre vos comportements face aux autres
  • Identifier l’image que vous renvoyez aux autres
  • Comprendre les comportements des autres à votre égard
  • Modifier vos comportements pour changer ceux des autres

Améliorez et utilisez vos compétences émotionnelles

  • Quelles responsabilités et réactions avoir face à vos émotions difficiles ?
  • Être capable d’identifier vos situations de tension, et les émotions engendrées
  • Apprivoiser vos émotions pour optimiser votre rapport aux autres
  • Prendre du recul : rester en contact avec votre objectif pour sortir de la réaction automatique
  • Optimiser vos réactions automatiques : la maîtrise de soi

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : DPA 19

Dates : Des dates seront bientôt disponibles.
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels
Durée : 2 jours
Prix : 1350€ HT

Formations en INTER et en INTRA sur demande

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