Conduite du Changement

Transmettez un mental positif à vos collaborateurs

Le mental : la clé de la performance individuelle et collective

Transformations, réorganisation, crise de l’entreprise, difficultés avec la hiérarchie, manque de ressources, autant de facteurs qui pèsent sur le mental des managers.  Tout comme le sportif qui, pour réussir, « pense bien pour agir bien », le manager doit s’entraîner à générer un état d’esprit positif communicatif par ses propos et par son attitude. Ce module donnera aux managers les clés pour booster leur confiance en eux, leur positivité et leur enthousiasme et les transmettre par contagion à leur équipe.

  • Faire la différence entre un état d’esprit gagnant et un état d’esprit perdant
  • Réactiver sa confiance en soi lorsque les circonstances l’exigent
  • Développer une posture de gagnant, un mental à toute épreuve et modéliser ces comportements
  • Mettre en place des routines permettant de maintenir le meilleur état d’esprit personnel possible
  • Impulser une dynamique au sein de son équipe et amener ses collaborateurs à penser gagnant
  • Respecter votre mission : porter la stratégie d’entreprise
  • Avoir l’énergie nécessaire au sein du service pour surmonter les obstacles

Identifier l’état d’esprit efficace en tant que manager

  • Inventorier les états d’esprit des managers qui sont appréciés par les équipes (sur des cas concrets identifier les effets produits)
  • Inventorier les états d’esprit de manager qui ne sont pas appréciés (sur des cas concrets identifier les effets produits)
  • Comprendre les situations critiques qui peuvent altérer l’état d’esprit du managers
  • Développer l’état d’esprit gagnant des grands coachs sportifs

Les différents états d’esprit développés par les différentes formes de leadership

  • Identifier la pédagogie par la « faute » et ses effets négatifs
  • Comprendre la pédagogie par la « réussite » et ses effets positifs
  • Acquérir le vocabulaire qui découle de ces différentes logiques (expérience acquise plutôt qu’échec, solution plutôt que problème, s’engager plutôt qu’essayer, etc.)
  • Définir et appliquer la logique la plus favorable pour être motivant et pour mieux manager ?

Intégrer les principes de la confiance en soi

  • Identifier les éléments permettant de construire le cercle vertueux de la confiance en soi
  • Connaitre la vision globale pondérée sur la durée (VGPD)
  • Mettre en œuvre les techniques permettant de consolider sa confiance en soi quand c’est nécessaire (conditionnement mental, visualisation, ancrages, dynamisation, relaxation, gestion du dialogue interne…), avec mise en pratique
  • Développer et entretenir l’énergie mentale

Développer l’état d’esprit de ses collaborateurs pour gagner en confort

  • Utiliser les méthodes qui conduisent à des prises de conscience salvatrices ( la méthode socratique, les visites sur le terrain, l’appel à témoignages, les rapports d’étonnement, …)
  • Construire la cohésion d’équipe et ses effets sur l’état d’esprit de la majorité de ses membres ainsi que la responsabilisation

Construire un plan d’action

  • Faire évoluer son état d’esprit : Image de soi, estime de soi, confiance en soi, pédagogie par la réussite
  • Etablir les actions à entreprendre ? Méthode QQOQCP

1/ La méthode T.C.C. basée sur le développement des 3 dimensions de l’individu :
l’Intelligence stratégique (Tête), l’intelligence émotionnelle (Cœur) et l’intelligence physique (Corps)

2/ Dès lors nos formations intègrent une pédagogie qui ’appuie sur deux axes :
Développement Professionnel et Développement Personnel

3/ Sur option une Offre d’ateliers innovants et efficaces au service du développement Personnel:
Pensée Positive, Théâtre, Boxe, Méditation, Sommeil, Nutrition

REF : CDC 02

Dates : 06/06/2019 et 07/06/2019, 07/10/2019 et 08/10/2019, 
Public : Dirigeants, managers opérationnels ou fonctionnels, chefs de projet
Durée : 2 jours
Prix : 1350€ HT

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