Formation aux « fondamentaux du Management » pour de nouveaux managers, secteur assurance

Pour l’encadrement de proximité, les compétences managériales prennent désormais le pas sur les autres savoir-faire. Comment assumer efficacement ce rôle de manager de proximité ? Comment optimiser la performance de son équipe tout en renforçant les relations avec les autres équipes ? Comment prendre du recul et dans le même temps intervenir dans un quotidien de plus en plus complexe ? Ce stage apporte des réponses pratiques en permettant à chacun d’acquérir de nouveaux repères, d’approfondir ses réflexions et d’enrichir ses savoir-faire avec des outils et des méthodes directement opérationnels.

Cette formation déclinée sur 2 jours a permis à chacun d’acquérir de nouveaux repères, d’approfondir ses réflexions, d’enrichir ses savoir-faire avec des outils et des méthodes, avec une conclusion autour de la dimension sportive.

Deux ateliers méditation et pensée positive ont également permis aux managers :

  • d’acquérir des pratiques pour apprendre à gérer leur stress et à se ressourcer au plan physique et mental
  • de travailler leur propre motivation grâce à des méthodes issues de la préparation mentale utilisée dans le monde du sport (visualisation, le train des pensées, etc.)

« Ces deux jours nous ont permis d’acquérir des outils pour évaluer, motiver, donner du sens à l’action des collaborateurs », témoigne Philippe, manager.

Vous souhaitez des renseignements ou des informations complémentaires sur le cabinet Lugan and Partners, contactez-nous.

Retrouvez le cabinet Lugan and Partners sur les réseaux sociaux :